English   |   Contactez-nous   |    Connexion    
LSCOA Propos de L'orthoptiqueFormation ContinueOffres D'emploiRessourcesMembres
Nouveautés   |   À propos de LSCO   |   FAQ   |   Exécutif   |   Comités   |   Contactez-nous
Présidente - Jeff Locke, Liz Armstrong

TCOS PrésidentsLes présidentes se chargent de toute la correspondance interne et externe concernant LSCO. Elles organisent la conférence John-Pratt-Johnson et les sessions scientifiques qui ont lieu à l’occasion du congrès annuel de la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO). Tous les comités de LSCO présentent régulièrement des rapports aux présidentes.
Vice-présidente - Meggie Caldwell

Les vice-présidentes assument les tâches des présidentes en leur absence et les aident à mener à bien les affaires de la Société, au besoin. Elles sont membres de tous les comités de LSCO et président le Comité des mises en candidature. Les vice-présidentes sont en outre responsables d’organiser les ateliers de LSCO à l’occasion du congrès annuel de la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO).
Présidentes sortantes - Sarah Whitecross

TCOS Présidentes sortantesLes présidentes sortantes aident au besoin les présidentes tout au long de leur mandat. Elles président en outre le Comité des bourses d’études.
Secrétaires-trésorières - Heather Fennell-Al Sayed

Les secrétaires-trésorières ont un mandat de quatre ans. Il s’agit d’un poste élu. Les secrétaires-trésorières consignent tous les procès-verbaux des assemblées et réunions et les distribuent aux membres de LSCO. Elles reçoivent les adhésions à LSCO et tiennent à jour le répertoire des membres. Elles sont signataires autorisées des comptes de LSCO et collectent et versent les sommes nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de la Société. Elles tiennent un état précis de toutes nos transactions financières; cet état est vérifié par une firme indépendante et présenté aux membres, de même qu’à toutes les institutions voulues. Les secrétaires-trésorières veillent à faire traduire en français tous les documents appropriés de la Société et à acheminer les documents traduits aux membres francophones.
Représentantes auprès du CCO Charlotte Riguidel, Jocelyn Zurevinsky

LSCO représentants pour le Conseil canadien d'orthoptique (CCO) ont un siège actif sur la CCO et de représenter la société à l'exécutif et réunions du conseil général. L'un des CCO représentants doit être bilingue en anglais et en français et deux représentants agissent comme agents de liaison entre le CCO et LSCO. En outre, une CCO représentant détient également un siège à la American orthoptique conseil (AOC).
Représentantes régionales - Andrea Quan, Nicole Pereira, Maria Pryde

Andrea QuannicoleMaria Pryde

Région Centre (Nicole Pereira): Saskatchewan, Manitoba, Ontario et Nunavik
Région Est (Maria Pryde, à droite): Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-écosse, Île-du-Prince-édouard, Terre-Neuve-et-Labrador
Région Ouest (Andrea Quan, à gauche): Alberta et la Colombie-Britannique.
Les représentantes régionales se chargent d’obtenir des mises en candidature pour les différents postes au sein de LSCO, selon les indications des vice-présidentes. Elles aident les présidentes à former le Comité d’organisation locale lorsque le congrès de la Société canadienne d’ophtalmologie se tient dans une province de leur région. Elles sont en outre à la disposition des présidentes et des vice-présidentes pour les aider dans les affaires de LSCO.

©  La Société Canadienne D'Orthoptique